Truc de nettoyage de sofa taché avec du vin rouge
Lors d’une réception, un invité échappe un verre de vin rouge. Pas de panique, utilisez simplement notre truc de nettoyage de sofa. Trouvez une serviette de douche blanche bien absorbante, pliez-la en deux, disposez sur la tache puis asseyez-vous dessus pendant 30 secondes.
Ensuite, recommencez une seconde fois avec un autre bout propre de la serviette. Finalement, prenez une demi-coupe de vin blanc et versez sur la tache rouge qui reste. La tache va disparaitre. Utilisez à nouveau une serviette pour extraire le vin blanc en appuyant dessus pour éponger le vin. Afin de ne pas laisser le sofa avec une texture collante ou une odeur d’alcool, recommencez le processus avec du vinaigre une dernière fois.
Le truc de nettoyage de sofa le plus facile pour éliminer du vin rouge
Le truc de nettoyage de sofa ci-dessus fonctionnera aussi pour le nettoyage d’une nappe ou d’un tapis. C’est le moyen le plus facile et le plus rapide pour éliminer une tache de vin rouge. Quand la tache est récente en moins de 5 minutes, vous aurez terminé votre nettoyage.
L’efficacité de ce truc de nettoyage de sofa est spectaculaire lorsque la tache de vin rouge est récente. Plus la composition du vin blanc est proche de celle du vin rouge, plus le truc est efficace rapidement. Les deux vins se lient l’un à l’autre presque instantanément et la couleur rouge disparait parfois en un seul rinçage au vin blanc. Sinon il suffit de recommencer une ou deux fois de plus pour avoir un sofa parfaitement propre.
Un truc de nettoyage pratique
Ce petit truc est à retenir pour les meubles en tissus, mais aussi pour le nettoyage de vin rouge sur les tapis, les nappes, une chemise. L’important est que la tache soit fraiche et n’ai pas eu le temps de sécher. Alors, conserver une bouteille de vin blanc pas trop cher dans le placard.
Laisser un commentaire